In the Shadow of the Eclipse

Le Voile et l'Interdit


Le Voile

Le Voile affecte l'esprit des Mortels afin qu'ils se conforment au Rêve. Les créatures d'Essence, qui ne font pas partie du Rêve, ne sont pas affectées par le Voile et se reconnaitront toujours pour ce qu'elles sont. Cependant, une Enveloppe charnelle permettra de se camoufler, qu'il s'agisse d'un Traqueur, d'une Ombre ou d'un Affranchi.

Le Voile permet aux créatures d'Essence de se déplacer librement parmi les Mortels, à condition qu'elles n'attirent pas l'attention sur elles. Leur présence peut parfois provoquer des frissons.

Le Voile affecte également la mémoire des Mortels et rationnalise les évènements. Ainsi, les mythes sont une conséquence direct du Voile, lorsqu'aucune autre solution n'est envisageable.

Le Masque

Le Masque permet au Traqueurs de masquer leur véritable nature lors des interactions avec les Mortels. Aux joueurs de décrire leur apparence, tout en gardant à l'esprit qu'ils doivent apparaître différents, particuliers, en accord avec leur Avatar, leur Environnement et leur Enveloppe. Cependant, le Masque est indépendant de la volonté des Traqueurs. Ceux-ci ne savent donc pas à quoi ils ressemblent pour le commun des Mortels.

Le Masque persiste dans tous les cas où les Traqueurs restent dans la norme du Rêve. Dans les autres situations, un Jet de Masque est nécessaire pour dissimuler leurs actions. En cas d'échec, le Masque tombe et l'Enveloppe devient visible.

Les Traqueurs peuvent, de leur propre volonté, faire apparaître leur Enveloppe. Cette apparition s'accompagne très généralement "d'effets spéciaux". Rétablir le Masque nécessite plusieurs minutes pendant lesquelles le Traqueur ne doit pas être vu.

L'Interdit

Les créatures d'Essence ne sont pas dépendantes du Rêve et peuvent donc l'influencer. La Vision des Esthètes est cependant vivante et peut donc s'adapter aux changements.

Les Traqueurs font autorité dans le Royaume de Chair mais ils ont des limites à ne pas franchir : l'Interdit. Ainsi, les Traqueurs n'ont pas le droit d'influencer le cours de l'Histoire. Les petits méfaits sont malgré tout assimilés par le Rêve. De même, un comportement trop arbitraire avec les Mortels, surtout ceux qui n'ont aucun lien avec l'Énigme, est Interdit.

Lorsqu'un Traqueur transgresse l'Interdit, les Pouvoirs Primaux peuvent le punir, plus ou moins fortement. Dans les cas les plus graves, les Pouvoirs Primaux peuvent tout simplement retirer la vie au Traqueur.

Pour les mentions légales : voir dans le menu sur la gauche ou cliquer ici.
Pour m'envoyer un mail : cliquez ici.
Pour laisser un message sur le site : cliquez ici.