ON THE OUTSIDE LOOKING IN
mais l'encre qu'il utilise est le sang humain.
//DEBUT DE TRANSCRIPTION//
Commission centrale de planification du Conseil Corporatiste.
Procès-verbal du 3 janvier 2060
Réunion exceptionnelle requise par Sherman HUANG de Renraku Computer Systems.
Membres présents :
Karen King, Présidente de la Commission, représentant Ares Macrotechnology
Shigeru Aoyama, représentant Shiawase Corporation
Nicholas Aurelius, représentant Cross Applied Technologies
Keith Davids, représentant Ingersoll and Berkeley Soy Products Unlimited
Siony Eklund, représentant Independent Information Network
Morgan Gallagher, représentant Draco Foundation
Alberta Johnson, représentant Dassurn Securities and Investments
Norman Jones, représentant Brackhaven Investments
Thormond Lordstrung, représentant Lordstrung Retail Consortium International
William Loudon, représentant Lone Star Security Services Inc.
Maximilian Lozano, représentant Aztechnology
Mary Luce, représentant Yamatetsu Corporation
Yoshi Okakura, représentant Pacific Rim Comunications Unlimited
Mika Red Tree, représentant Gaeatronics
James Rinchik, représentant United Oil
Masaru Shirokawa, représentant Renraku Computer Systems
Jessica Sirianni, représentant Federated-Boeing
Jonathan Takano, représentant Mitsuhama Computer Technologies
Alain telestrian, représentant Telestrian Industries
Samantha Villiers, représentant Fuchi Industrial Electronics
Egalement présents :
Timothy Bell, représentant le Seattle Metroplex Corporation Counsel
Sherman Huang, représentant spécial de Renraku Computer Systems
[La Commision est appelée à l'ordre par la présidente KING]
Présidente KING :
Merci à tous d'être venus au dernier moment. Comme vous le savez, cette réunion a été convoquée dans des conditions d'urgence à la requête de M.Huang, M.Shirokawa et Renraku Computer Systems. Sans plus de façons, j'aimerais céder la parole à M.Shirokawa.
M.SHIROKAWA :
Merci Madame la Présidente. Je vous présente à tous le président de Renraku Amérique, le Dr.Sherman Huang, qui va vous expliquerles raisons de cette réunion avec plus de détails. Dr.Huang ?
Dr.HUANG :
Merci M.Shirokawa. Mesdames et Messieurs, je viens à vous aujourd'hui dans une position unique et peu enviable. Des années de concurrence et de méfiance nous ont appris que dans le monde corporatiste, admettre une faiblesse est une invitation au désastre. Dans des circonstances habituelles, si l'une des entreprises ici présentes était dans une mauvaise passe, l'affaire serait dissimulée avec soin, de peur que l'un ou l'autre membre de ce Comité décide de tirer avantage de cette faiblesse.
Je ne crois pas que ce que je vais vous dire va provoquer un désastre, puisque le désastre a déjà frappé Renraku Computer Systems. Certains d'entre vous se doutent de ce que je vais vous dire et peut-être que l'un ou l'autre d'entre vous en sait plus que moi sur la situation. Je parle pour vous avertir et pour demander votre aide.
[Pause: le Dr.Huang se racle la gorge]
Renraku Computer Systems n'a plus le contrôle de l'Arcologie de Seattle.
M.LORDSTRUNG :
Quoi?
Mme.ECKLUND :
Je le savais !
M.AOYAMA :
Alors qui l'a en son contrôle, actuellement ?
Présidente KING :
De l'ordre, mesdames et messieurs, de l'ordre ! Dr.Huang, vous avez toujours la parole.
Dr.HUANG :
Merci. Laissez moi vous informer de ce que nous savons avant de nous engager dans le domaine des spéculations.
Au soir du 19 décembre, aux environs de ...
Présidente KING :
Madame Ecklund, je vous serai gré de poser ce téléphone !
Mme.ECKLUND :
Quoi ? Oh, bien sûr, j'étais juste ...
Présidente KING :
Laissez-moi être parfaitement claire madame Ecklund. Dans le retse du monde, vos affaires peuvent être des nouvelles intéressantes, mais dans cette chambre, vos affaires sont les affaires. Il s'agit d'une réunion confidentielle, et si un seul mot de la situation est divulgué avant que ce soit officiellement annoncé, j'aurai débarassé ce conseil de IIN et je vous ferai monter si vite sur les chefs d'accusation que vous en aurez mal à la tête.
M.LOUDON :
Amen.
Présidente KING :
Donc si je vous vois encore toucher à ce téléphone, il vaudrait mieux pour vous que ce soit votre avocat que vous appeliez. Me suis-je bien fait comprendre ?
Mme.ECKLUND :
Parfaitement Madame. J'étais juste ...
Présidente KING :
Merci. Je m'excuse pour l'interruption, Dr.Huang. Continuez.
Dr.HUANG :
Merci. Comme j'étais en train de le dire, au soir du 19 décembre, aux environs de 18h00, l'Arc toute entière s'est brièvement isolèe. Toute l'énergie, toutes les communications et les connections à la Matrice vis-à-vis du reste de Seattle ont été coupées pendant approximativement 4 minutes, isolant totalement l'Arc. Au même moment, certains systèmes de sécurité ont été activés, causant de nombreux blessés et plusieurs morts parmi les résidents et les visiteurs de l'Arc. Lorsque l'énergie a été rétablie, les communications et la Matrice ne l'ont pas été. De plus, les systèmes de sécurité sont passés dans le status de défense maximale lorsque la fermeture a eu lieu, rendant vraiment le bâtiment impénétrable de l'extérieur. Vous savez déjà beaucoup de cela.
Depuis lors, nous avons été incapables d'établir un contact fiable avec un résident de l'Arc et les tentatives pour s'y introduire n'ont jusqu'ici pas rencontrer beaucoup de succès. à l'heure actuelle, nous ne savons pas qui ou quoi est responsable de la situation. Personne ne l'a revendiquée ou n'a demandé de rançon, et nous n'avons vu aucun mouvement de troupe ou de matériel à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Arc.
Mesdames et Messieurs, quelqu'un s'est introduit chez nous et a changé les serrures, et nous ne savons pas qui c'est, ni pourquoi. Je viens à vous aujourd'hui dans l'espoir que vous pourrez nous aider à trouver les réponses à ces questions.
M.RINCHIK :
Combien de personnes sont dans ce truc, Huang ? 50.000 ?
Dr.HUANG :
90.000
M.RINCHIK :
Jesus !
Dr.HUANG :
Ce sont seulement les résidents de l'Arc, bien sûr. Partant du fait que c'était la semiane juste avant Noël et que le centre commercial de l'Arc était plein de clients ... et bien, nous n'avons pas les chiffres exacts, mais je pense que le total dépasse les 100.000 personnes.
Mme RED TREE :
Et aucun n'a pu s'en sortir ?
Dr.HUANG :
Une petite douzaine d'individu semble s'être échappée et ceux que nous avons contactersont maintenant sous surveillance dans d'autres centres de logement Renraku.
Mme SIRIANNI :
Par "sont sous surveillance", je suppose que vous voulez dire "sont tenus au silence".
Dr.HUANG :
S'il vous plaît Madame Sirianni. Ca ne me fait pas plaisir d'agir ainsi. Mais jusqu'à ce que nous trouvions ce qui se passe, nous ne pouvons risquer l'émeute. La situation est déjà assez sensible ; si des mots s'échappent, nous perdons toute chance que nous aurions de reprendre le contrôle.
Mme SIRIANNI :
Sans parler de la chance que vous avez de sortir les valeurs de Renraku de ce merdier.
Présidente KING :
C'en est assez. Je sais que vous avez fait beaucoup d'efforts pour ne rien divulguer au sujet de vos propres transactions, Jessica, alors laissons les vendettas personnelles en dehors de ça, hum ?
M.AURELIUS :
Elle soulève un point important, pourtant. Quiconque est derrière ça peut l'avoir fait pour tirer avantage de la faiblesse remarquée de Renraku dans une tentative de compromettre plus encore la réputation de la compagnie.
Mme VILLIERS :
Vous pouvez tous arrêtez de me regarder, merci.
M.AOYAMA :
Sans vouloir vous vexer, Madame Villiers, Fuchi a manifestement le plus à gagner de toute infortune qui arriverait à Renraku. La récente histoire entre vos sociétés n'a pas été amicale du tout.
Mme VILLIERS :
J'en suis bien consciente. Mais je peux assurer au Dr Huang et à vous tous ici présents que Fuchi n'a aucun rapport avec les fâcheux évènements qui sont arrivés à l'Arc. En ce moment, nous sommes préoccupés par des affaires internes à Fuchi ; quel bien pourrait-ce nous faire de nous emparer de l'Arc ? Même si nous le voulions, je doute que nous en ayons les moyens. je ne vais pas nier que nous avons évalué la sécurité de l'Arc par le passé, mais bien qu'il semble possible d'introduire une petite équipe à l'intérieur, il est impossible de faire rentrer assez de personnes pour monter une opération comme celle-la. Je trouve difficile de croire que quelqu'un puise le faire sans une aide à l'intérieur.
M.LOUDON :
Mince, Sherman, vous ne pouvez le reprendre et vous avez construit ce satané truc.
Dr.HUANG :
Très vrai, j'en ai peur. Madame Villiers, ces assurances que vous avez données concernant l'innocence de Fuchi dans cette affaire ... s'appliquent-elles aussi à la nouvelle société de votre mari, Novatech ?
Mme VILLIERS :
Je suis là pour représenter Fuchi, Dr Huang, et non mon ex-mari ou l'un de ses projets secondaires. Mais vous et moi connaissons Richard, et cela n'est pas son style. Les opérations dans l'ombre sont une chose, mais nous parlons là de 100.000 personnes. C'est un peu extrême, même avec les normes que Renraku et Fuchi ont établies au cours des deux derniéres années.
Mme SIRIANNI :
Oui, c'est bien plus extrême que, disons, un accident semi-ballistique ...
Mme VILLIERS :
Mince, Jessica, Richard n'avait rien à voir avec cet accident ! La FAA le sait et vous aussi, alors ...
Présidente KING :
D'accord, ça suffit. J'ai dit, ça suffit ! De l'ordre, enfin ! Merci. Donc maintenant, nous avons un problème de taille sur les bras, et nous devons décider de ce que nous allons faire.
M.LOZANO :
Nous ? Renraku a un problème. Je ne vois pas en quoi nous autres sommes impliqués.
M.AURELIUS :
Alors vous ne regardez pas bien. L'Arc de Renraku doit être le plus grand bâtiment corporatiste de Seattle, mais ce n'est pas le seul. Si quelqu'un là dehors peut planifier et éxécuter une prise comme celle-ci sans aucun signes d'avertissements au préalable et sans informations qui s'échappent après coup, comment dire si il n'y aura pas de récidive ? Cela pourrait être à Detroit, dans les Arkoblocs de la Mer du Nord, à Kyoto ou à Kuala Lumpur. Ou peut-être les responsables vont-ils juste se promener un peu en ville et visiter votre pyramide, Monsieur Lozano. Pensez-vous qu'alors votre opinion changerait ?
M.LOZANO :
Est-ce une menace ?
M.LOUDON :
Pour l'amour de Dieu, non, ce n'est pas une menace ! Il essaie de vous montrer que nous devons savoir ce qui se passe dans ce bâtiment parce que cela pourrait correspondre à de gros problèmes pour chacun de nous ! Et je suis d'accord avec Nick. L'Arc est assez lourdement armée, mais aussi longtemps que renraku la controlait, nous savions que cet armement était plus dissuasif que réllement menaçant. Maintenant ces mêmes armes sont là et nous ne savons pas qui a son doigt sur la gachette. en ce qui me concerne, mesdames et messieurs, il y a un avant-poste ennemi armé en plein milieu du centre de Seattle.
Maintenant Sherman, que savez-vous sur ce qui se passe là-bas ?
Dr.HUANG :
Pas grand chose, j'en ai peur. Nous avons réussi à faire rentrer quelques équipes dans le bâtiment, bien qu'aucune ne soit allé très loin. En plus des défenses propres à l'Arc, ils ont rencontrés des drones armés, extrêmement sophistiqués avec un large éventail d'armes conventionnelles et non-conventionnelles. nous avons également la preuve inquiétante qu'au moins une unité de Samouraïs Rouges de garnison dans l'Arc a rejoint les forces ennemies, et certains résidents de l'Arc semblent avoir fait de même.
M.TELESTRIAN :
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une manoeuvre interne ? Peut-être une révolte des employés ?
Dr.HUANG :
Je ne sais pas. Une prise de pouvoir comme celle-la demanderait des attaques simultanées contre notre sécurité. nos systèmes de communication et nos sources d'énergie. Ces trois systèmes sont les plus gardés et sont répartis dans tout le bâtiment. Les frapper de cette façon nécessiterait beaucoup de précision ainsi qu'une connaissance intime de l'architecture et du fonctionnement de l'Arc. Cela implique un lien interne, mais aussi un grand nombre de personnes travaillant toute dans le même but, planifié depuis au moins des mois. Et aucune d'entre elles ne se serait assez planté pour donner à notre personnel de sécurité ne serait-ce qu'un indice sur ce qui se tramait. Je crois difficilement que cela puisse se produire dans l'Arc sans que personne ne remarque quoique ce soit ... mais c'est encore plus difficile de croire que quelqu'un ait pu faire cela de l'extérieur de l'Arc.
A en juger par ce que nous ont transmis nos équipes d'infiltration avant que l'on ne perde le contact, il semble vraisemblable que les renégats soient influencés par le biais d'une sorte de contrôle externe, peut-être connecté à du nouveau matériel cybernétique dont chacun d'eux semblait équipé.
M.LOUDON :
Contrôle mental grâce à du matériel cybernétique ? Imaginez ...
M.SHIROKAWA :
Chef Loudon, le projet auquel vous faites référence n'a pas été approuvé par Renraku, qui n'a pas fermé le syeux et s'est occupé des responsables. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un travail interne. Il est hautement improbable qu'une telle conspiration puisse échapper à la vigilance de notre Programme Expert de l'Arcologie (PEA).
M.LORDSTRUNG :
Comment ça ? Expliquez-nous.
M.SHIROKAWA :
Le PEA est un système expert sophistiqué conçu pour suivre toutes les activités importantes de l'Arc, analyser les habitudes, prévoir les besoins et ainsi de suite. Le Dr.Huang a participé à la conception des premières versions du PEA et il devient toujours plus intelligent depuis. Je suis sûr qu'il aurait remarqué toute trace d'activité dissidente au sein de l'Arc. Nous avons envoyé ...
M.AURELIUS :
Qu'est-ce que vous venez de dire ?
M.SHIROKAWA :
J'ai dit que le PEA aurait certainement remarqué toute trace d'activité dissidente puisque ...
M.AURELIUS :
Non, avant cela. Vous disiez que le PEA devenait plus intelligent. C'est un système évolutif, n'est-ce pas ?
M.SHIROKAWA :
Oui, mais ...
M.AURELIUS :
C'est un système évolutif, et il s'exécute là où est réunie l'une des plus grande concentration de matériel informatique de l'Amérique du Nord, voire du monde entier. Renraku a fait des découvertes fondamentales surprenantes dans le domaine technique au cours des quelques dernières années, et je suppose que certaines ont été appliquées lors du développement de votre système expert. Ai-je raison ?
M.SHIROKAWA :
Oui, mais je ne vois pas où vous voulez en venir.
M.TAKANO :
Moi si, et je n'aime pas trop ça.
Mme VILLIERS :
Réfléchissez. Vous avez les meilleurs progammeurs - certains de mes meilleurs employés travaillent pour vous maintenant et je sais à quel point ils sont compétents. Ils ont les meilleurs outils et utilisent le matériel le plus avancé et le plus puissant au monde. Ils conçoivent un système destiné à tout étudier dans le bâtiment et prendre ses propres décisions concernant les besoins. Et si il décidait que ce qui est nécessaire, c'est qu'il soit au contrôle de ce fichu bâtiment ?
M.SHIROKAWA :
C'est ridicule.
M.AURELIUS :
L'est-ce vraiment ? Qu'en pensez-vous Dr Huang ?
Présidente KING :
Dr Huang ?
Dr.HUANG :
C'est extrêmement improbable.
M.RUNMING :
Mais c'est possible ?
Dr.HUANG :
Oui, c'est possible, cependant ...
M.TAKANO :
Vous l'avez fait, n'est-ce pas ? Vous avez conçu une intelligence artificielle.
M.SHIROKAWA :
Quoi ?
Dr.HUANG :
Absolument pas. Si c'était le cas, nous dominerions le marché informatique. Notre système expert n'a pas encore atteint ce niveau de sophistication. Nous ...
M.AURELIUS :
Comment le savez-vous ? Comment savez-vous à quel point il est sophistiqué ? Personne n'a rien vu de tel jusqu'à présent. Ou bien vous ?
Mme.OKAKURA :
Toute cette réfléxion est ridicule. Je propose que nous ...
M.TAKANO :
Répondez à la question, Huang.
Mme VILLIERS :
Peut-être puis-je répondre pour lui. n'est-il pas vrai, Huang, qu'au début des années 2050, lorsque Renraku développait le PEA et les Robots Semi-Autonomes (RSA), vos chercheurs ont noté des anomalies ? En fait, n'ont-ils pas soupçonné que l'un des RSA avait évolué en quelquechose d'autre ? Qu'il commençait à opérer à l'extérieur de ses paramètres originaux et à interagir avec des deckers ?
Dr.HUANG :
Vous êtes en train de gonfler hors de proportions des rumeurs injustifiées. Oui, nous avons rencontré des disfonctionnement et des anomalies dans le PEA durant certaines étapes du développement. Nous avons trouvé et résolu ces erreurs de programmation, et relevé les responsables de leurs fonctions.
M.TAKANO :
Et vous travaillez toujours avec des systèmes évolutifs autonomes concernant le PEA ?
M.SHIROKAWA :
Pourquoi cette question ?
M.TAKANO :
Je considère que vous venez de répondre à ma question. Continuez.
Dr.HUANG :
Le PEA a été conçu avec des contrôles internes et des paramètres de sécurité plus stricts que les précédentes versions. Celui auquel Madame Villiers fait référence était un robot protable multi=plateforme, mais le PEA est conçu pour, et limité à l'Arcologie. Il est essentiellement ancré dans le matériel informatique de l'Arc. Des systèmes informatiques externes n'auraient tout simplement pas la puissance nécessaire à son éxécution.
Mme VILLIERS :
D'une manière ou d'une autre, j'ai du mal à croire que vous n'essayez pas de faire un double de votre succès avec le premier programme. Laissez-moi vous poser une question : est-il possible d'éxécuter deux copies du PEA en même temps ?
Dr.HUANG :
Le PEA nécessite une énorme quantité de puissance informatique. éxécuter une copie séparée du programme provoquerait l'immobilisation de tout le réseau Renraku.
Mme VILLIERS :
Donc vous faites les modifications sur le système qui contôle l'Arc en temps réel ?
Dr.HUANG :
Pas de commentaire.
Mme.OKAKURA :
Je suis sûre que tout cela est très intéressant, mais pourrions-nous avoir une approche plus pertinente du problème ? Dr.Huang, ce programme informatique ne peut pas s'être emparé de l'Arc, n'est-ce pas ? Hein ?
Dr.HUANG :
J'en doute. C'est improbable. Non.
M.RUNMING :
Mais encore une fois, y a-t-il une possibilité ?
Présidente KING :
Dr Huang ?
Mme.OKAKURA :
Je ne le crois pas.
Mme.GALLAGHER :
Quand vous avez éliminé l'impossible, quoiqu'il vous reste, même improbable, doit être la vérité.
Présidente KING :
D'accord. Supposons pour le moment que d'une manière ou d'une autre, ce programme a gagné le contrôle de l'Arc et est prêt à utiliser des armes meurtrières pour la défendre. Que peut-il bien projeter ? Quelles faiblesses peut-il bien avoir ? Dr Huang, je pense que nous devrions contacter les personnes qui ont programmé le PEA.
Dr.HUANG :
J'ai peur que cela soit impossible.
M.LOUDON :
Pour l'amour de Dieu, Sherman, nous n'allons pas vous les voler, nous voulons juste trouver ce que votre programme peut bien vouloir.
Dr.HUANG :
Je le sais et j'approuve vos méthodes. Malheureusement, les programmateurs en question sont toujours à l'intérieur de l'Arc.
M.LORDSTRUNG :
Oh.
Mme.AOYAMA :
Pour ma part, je ne suis pas convaincue par cette approche qui relève plus de la science-fiction. Peut-on poursuivre et discuter d'autres possibilités ? Ou passer entièrement les spéculations et décider de la façon dont nous allons gérer la situation ?
Dr.HUANG :
Cela nous amène à une autre possibilité, bien plus sensée que celle dont nous débattons. beaucoup d'entre vous sont au cournat de la violation de sécurité et de l'extinction des systèmes dont vos sociétés ont souffert, le 20 avril 2057 à minuit, suivis de peu par des demandes d'extorsions ...
Je prends votre silence comme une confirmation. Comme certains de vous le savent, cet acte était l'oeuvre d'un decker de génie extraordinaire : un elfe se faisant appeler Leonardo.
Mesdames et Messieurs, si quelqu'un a démontré ses capacités à faire main basse sur les serveurs de l'Arc, c'est Leonardo, un homme qui a piraté simultanément les serveurs principaux des huit grandes mégacorporations et les a tous fermés - sans déclencher la moindre alarme. un homme qui a montré de telles compétences - ainsi qu'un certain dérangement - est certainement capable de se connecter à nos serveurs de l'Arc et de prendre le contrôle du PEA.
M.JONES :
Attendez une minute. Vous dites qu'il y a un elfe là-dehors qui a fermé en même temps les principaux serveurs des huit Grands ? Et qui a ensuite essayé de leur extorquer de l'argent ?
M.TAKANO :
Je ne peux ni infirmer ni confirmer cela.
M.JONES :
Compréhensible. Donc, expliquez-moi pourquoi cet emmerdeur est toujours en vie ?
Mme VILLIERS :
On peut supposer qu'un individu si talentueux doit être très difficile à attraper. Peut-être même plus que cela si une des mégacorporations décidait de traiter avec lui.
M.LOZANO :
Vous suggérez que Renraku a passé un marché avec ce "Leonardo", que maintenant le marché a tourné au vinaigre et qu'il a décidé de se venger ?
Mme VILLIERS :
Comme monsieur Runming pourrait le dire, rien n'est impossible dans cette situation.
Présidente KING :
Dr Huang, dois-je comprendre que vous avez des preuves pour impliquer ce Leonardo ?
Dr.HUANG :
Malheureusement, nous n'avons rien qui le relie à cette fermeture actuellement. Cependant, c'est le suspect numero un.
Présidente KING :
Bien, d'ici à ce que vous trouviez quelque preuve, je suggère que nous passions aux faits concrets.
M.TELESTRIAN :
Avez-vous essayé de contacter les ennemis connus de votre société, comme ce Leonardo ou n'importe qui d'autre, pour savoir si ils sont reliés à cette affaire et ont des exigences ? Peut-être certains groupes terroristes qui vont ont déjà ciblé par le passé ?
Dr.HUANG :
Nous avons procéder à des enquêtes préliminaires, et sorti nos antennes, mais cela n'a encore rien donné. Nous avons aussi essayé de capter les émissions radios provenant de l'Arc, mais elles sont particulièrement bien cryptées. Jusqu'à présent, nous n'avons reçu aucune réponse aux transmissions envoyées vers l'Arc.
Mme.GALLAGHER :
Qu'en est-il des créatures éveillées ? Vous avez sondé le bâtiment astrallement ?
Dr.HUANG :
Les défenses magiques de l'Arc sont entièrement activées. Nos éclaireurs ont rencontré des problèmes dans certaines zones, surtout des esprits et des barrières, mais aussi pas mal de métacréatures là où il ne devrait pas y en avoir - le plus vraisemblable, c'est qu'elles ont été libérées des zoos. Il y a également un champ magique latent, bien que pas très intense. Certaines zones sont totalement vides, alors que d'autres semblent très peuplées et mieux défendues - surtout les hopitaux.
Mme.GALLAGHER :
Dois-je vous rappeller que certaines entités peuvent se promener parmi nous sans être remarquées, peut-être en masquant leur aura ? Certaines de créatures pourraient avoir usage d'une grande quantité de métahumains ...
Mme.JOHNSON :
Oh non, non ! Ne me dites pas qu'il s'agit d'insectes. Si l'Arc est devenue une grosse ruche ...
Mme.RED TREE :
ela pourrait aussi bien être l'oeuvre d'un chaman toxique ou d'un groupe toxique. De tels individus sans coeur ...
Présidente KING :
De l'ordre ! Alberta, contôlez-vous ! Maintenant, si tout le monde est calme, nous devons considérer cette situation avec efficacité et sang-froid. Dr Huang, je suppose - et espère - que Renraku dispose de quelque plans d'urgence ?
Dr.HUANG :
Pour être vraiment honnête, non, nos n'en avons pas. Nous faisions particulièrement attention à garder les gens hors de l'Arc, mais n'avons jamais considérer une prise hostile dans ce sens. Nous avons des mesures en place, bien sûr - codes prioritaires d'annulation et ce genre de choses - mais quel que soit le responsable de cette attaque, il a le contrôle des systèmes de communications et des serveurs matriciels de l'Arc, et il nous a enfermés dehors.
Nous ne sommes cependant pas venus les mains vides. Nous avons mis nos meilleurs hommes à pied d'oeuvre et avons élaboré des plans détaillés de réponse. Cela inclu des options telles qu'un raid militaire ciblé et groupé, un gasage de l'Arc avec un bactérie Souche III ou l'isoler avec des barrières magiques et autres. Nous souhaitons réunir une force combinée pour s'attaquer au problème et abordons le Tribunal Corporatiste pour demander assistance.
M.LOUDON :
Huang, vous parlez de créer une zone de combat dans le centre de Seattle ! Personne ne va supporter cela, et certainement pas les gouvernements de Seattle et des UCAS. Tirer sur des personnes sur votre territoire, cela passe, mais ...
Mme VILLIERS :
Bill, cet endroit est un énorme baril de poudre prêt à exploser. Nous ne savons rien sur ce que les personnes ou quoi que ce soit au contrôle de l'Arc projetent de faire. Ils pourraient avoir décidé de faire sauter l'Arc et le reste de Seattle, qu'en savons-nous ? Nous devons nous préparer au pire.
M.LOUDON :
Avez-vous la moindre idée des émeutes que cela déclencherait d'évacuer le centre ville de Seattle ? Est-ce que ...
Présidente KING :
Qu'est-ce que cela ? Faites venir la sécurité.
Voix non-identifiée :
Asseyez-vous, s'il vous plaît, mesdames et messieurs.
Présidente KING :
J'ai dit, qu'est-ce ...
Voix non-identifiée :
Et moi, j'ai dit, asseyez-vous, s'il vous plaît, madame ! Je suis le général de brigade Angela Colloton, de l'armée des UCAS, et j'ai été chargée par le président Haeffner d'enquêter sur l'Arcologie Renraku et de la protéger contre toute personne, organisation ou entité qui en a pris le contrôle.
Dr.HUANG :
C'est ridicule ! Dois-je vous rappeller que l'Arc toute entière, peu importe qui en a le comtrôle en ce moment, est la propriété et le territoire de Renraku Computer Systems, et n'est donc pas sujette aux lois des UCAS ?
Général COLLOTON :
Et dois-je vous rappeller, monsieur, qu'il y a 3 réacteurs nucléaires de bonne taille dans les sous-sols de ce bâtiment, et qu'ils pourraient faire du centre de Seattle la plus vaste zone radioactive de la côte Pacifique ? Ceci est une menace pour les citoyens et le territoire des Etats Unis Americains et Canadiens, et nous donne juridiction. Je suis ici pour vous aider, les amis, mais si vous voulez me flanquer dehors, vous devrez en référer au président. à partir de maintenant, il s'agit d'une opération militaire de sécurité, donc vous feriez bien de vous y habituer.
Griffin, éteignez cet enregistreur. Et trouvez-moi une chaise.
M.GRIFFIN :
Oui, madame.
Présidente KING :
Maintenant, attendez une ...